Votre avocate experte en résiliation de baux à Paris

Le locataire peut résilier le bail à l'expiration d'une période triennale, sauf clause dérogatoire.

Le locataire n'a droit à aucune indemnité. Le bail peut être aussi résilié à une date postérieure à la date d'expiration du bail en cas de tacite prolongation du bail c'est - à - dire, lorsque le bailcommercial se poursuit au - delà de sa date d'expiration, le congé pour le résilier doit être donné en respectant un préavis de 6 mois et pour le dernier jour du trimestre civil.

Comment résilier le bail ? 

La résiliation du bail n’est, en soit, pas une tâche ardue. En effet, vous pouvez signifier à votre propriétaire, à tout moment par lettre recommandée avec accusé de reception et sans motivation préalable, votre volonté de quitter votre logement. Cependant, même si la procédure est simple, elle est toutefois soumise à un délai de préavis d’un ou trois mois selon la zone où le logement se situe, et durant lequel le loyer est toujours dû. 

De plus, il faudra effectuer un état de sortie à la fin du préavis et permettre au propriétaire des lieux d’accéder au logement au moins deux heures par jour ouvrable afin de lui permettre d’organiser les visites dans les buts de trouver un successeur au bail. 

Il convient de souligner qu’empêcher le bailleur de faire des visites afin de trouver un autre locataire est répréhensible.

Maître Duffay, un soutien indéfectible en matière de résiliation de bail

Si vous envisagez de résilier un bail d’habitation ou que vous constater que la procédure de résiliation du bail est viciée, il conviendra de faire appel à un avocat afin d’obtenir de précieux conseils ou d’envisager l’action en justice.

Maître Duffay, avocate à Paris, sera à vos côté, peu importe la difficulté du litige, afin de défendre au mieux vos intérêts. 

N’hésitez pas à prendre contact avec elle afin de convenir d’un rendez-vous pour régler vos différends. 

Contactez-nous

t