Votre avocate versée en matière de taux d'intérêt

Le terme taux d’intérêt est un mot composé de deux termes intéressants : 

D’un côté, nous avons le terme « taux ». Ce terme défini un rapport quantitatif entre deux sommes exprimé en pourcentage. 

Le terme intérêt désigne quelque chose de bénéfique, qui est agréable et profitable.

En France, un intérêt est un frais supplémentaire lié à une somme d’argent qui est versée à quelqu’un pour l’aider, mais qu’il devra rendre par la suite avec un supplément. 

Bien sûr, cela est différent du don. Le prêt concerné doit être remboursé et l’intérêt est une plus-value au remboursement. Ainsi, une personne pratiquant un taux d’intérêt agit dans un rôle intéressé. 

Qu’est-ce que le taux d’intérêt ?

La somme que dois verser un emprunteur à celui qui lui a prêté de l’argent est appelé un intérêt. 

En effet, le paiement de cet intérêt est l’élément conditionnant l’usage d’une somme prêtée. 

Le taux d'intérêt est le pourcentage de ce revenu annuel par rapport à la somme prêtée, c’est donc une somme que le prêteur perçois en plus du remboursement de la somme prêtée. 

Pour l'emprunteur ou débiteur, le taux d'intérêt est le prix qu'il faut payer pour emprunter de l'argent. Pour le prêteur ou créancier, c'est la rémunération pour le service qu'il rend à l'emprunteur ainsi que pour le risque qu'il encourt de ne pas être remboursé.  

Votre avocate conseil en taux d’intérêt 

Vous pensez subir un taux d’intérêt excessif ou avez peur d’avoir choisi un taux d’intérêt dérisoire ? N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre avocate afin d’être guidé de manière experte et habile. 

Elle se tiendra en effet à tout moment à votre disposition et saura vous fournir des conseils personnalisés selon votre situation.

Contactez-nous

t